• MAMMOUTH : la patine

     

    "L'âge de glace "film qui plait beaucoup à mes petits enfants, m'a sans doute inspirée pour la réalisation de ce gentil mammouth. Les dinosaures étaient eux déjà réalisés.

    Un gros travail sur cette pièce de 37x25 et 4,600 kgs.

    Les défenses sont aussi réalisées en terre.

    La sculpture à été évidée avant cuisson, et j'ai fais un travail d'application des poils à l'aide d'un couteau (tout ce qu'il y a de plus courant) en grattant  sur le pain de terre pour avoir ces effets.

    Après cuisson, il est resté un moment blanc.

    Il avait un certain charme aussi.

    Mais j'ai préféré lui faire une patine, dans des tons ocres, marronnés et blanc. Il a fallu réaliser plusieurs couches pour l'effet que vous voyiez aujourd'hui.

    Jouer avec l'épaisseur des poils.

    Ces patines sont réalisées avec de la cire liquide et des mélanges de différents pigments.

    Finition au talc et à la brosse lubéron.

    Sculpture réalisée en 2020 et juste patinée en octobre 2021.

     

     

     

     MAMMOUTH: la PATINE

     MAMMOUTH: la PATINE

    « JAMIE MON ELEPHANTJEUNE RUSSE A LA CHAPKA: LA PATINE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :